AZ Challenge – Merci et Etat des Lieux

Keep calm and carry-on writing

D’abord, un grand merci pour cette expérience. Je suis  tombée par hasard sur la Gazette des Ancêtres sur Facebook et donc sur le Challenge AZ auquel je me suis inscrite au dernier moment, sans le moindre projet. Ce ne fut pas facile mais je me suis régalée, même quand je me suis réveillée en sursaut la nuit parce que mon inconscient venait d’avoir une idée pour les lettres à venir. J’ai lu pas mal de billets mais il m’en reste beaucoup à parcourir. Quelle mine d’informations. C’est super !

Ou mais alors  après, que faire en attendant l’année prochaine ? Je vais peut-être me laisser tenter par un rendez-vous ancestral mais, surtout je vais me lancer dans la généalogie beaucoup plus sérieusement. Je suis retraitée, donc j’ai le temps ! Et pour cela il faut que je revisite mon blog que je venais juste de lancer.
Donc, Double saut périlleux en arrière ou comment se réinventer.
A l’origine, j’avais eu l’idée du blog pour partager mes recettes de cuisine, mes lectures et un peu ce qui se passe autour de moi EN ANGLAIS, avec de temps en temps des petits articles en FRANÇAIS  sur les origines de la famille. Après la cavalcade du mois de juin et toutes les possibilités à explorer avant juin 2018, je révise le projet de fond en comble.  Je vais faire une partie  sur la généalogie EN FRANÇAIS et l’autre  EN ANGLAIS sur la cuisine, les bouquins etc.

Apres avoir hésité longuement, j’ai décidé de garder le nom, parce qu’il  représente bien ce que je veux faire et d’autre part, j’aime le logo. Ensuite  je vais revoir  le design du blog qui est sur WordPress .J’ai une liste de thèmes possibles à côté de moi, et je suis dans la nébuleuse la plus complète. Il faut que ça soit simple mais beau à l’ œil, pas nécessairement facile quand on est novice dans ce domaine.

Quand tout cela sera fait, je me lance. Je vais me concentrer au début sur les Hautes Pyrénées et les ancêtres maternels et la Réunion avec la lignée paternelle. Au cours des lectures du Challenge, j’ai appris beaucoup de choses. Je viens de découvrir les Monographies d’instituteurs en ligne, les cadastres et une foule d’autres informations à étudier à fond.

your-life-is-your-story

 

Bonnes vacances à tous d’Afrique du Sud, où il règne aujourd’hui une température sibérienne (pour nous). 5 dans mon jardin ce matin à 80kms du Cap.